Concertation publique PLUI

-A A +A

MODIFICATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL

Avis de concertation en application de l’article L.103-2 du code de l’urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) approuvé le 30 janvier 2020 fait l’objet d’une procédure de modification engagée conformément à la délibération n° 1dbc060521 du bureau communautaire en date du 6 mai 2021.

Ainsi, par délibération n°7dcc170621 du 17 juin 2021, le Conseil de Communauté du Pays des Abers a défini les objectifs poursuivis et les modalités de concertation dans le cadre du projet de modification du Plan Local d’Urbanisme intercommunal.

La concertation aura lieu du lundi 12 juillet au jeudi 30 septembre 2021 inclus, et portera sur le projet de modification du PLUi qui vise notamment :

- l’ouverture à l’urbanisation de zones 2AUh dites de la  vallée verte 1 et 2 à Kersaint Plabennec et de Kervigorn à Landéda en lien avec les projets d’aménagement en cours ;

- des modifications de zonage et de dispositions réglementaires résultant de corrections et ajustements ponctuels ;

- des ajustements d’Orientations d’Aménagement et de Programmation afin de faciliter l’aménagement de quelques secteurs faisant l’objet de projets opérationnels ;

La concertation, qui se déroulera pendant la durée des études nécessaires à l’élaboration du projet de modification, a pour but de permettre aux habitants, associations locales et de protection de l’environnement et toute autre personne concernée par ce projet :

- de prendre connaissance des modifications qu’il est projeté d’apporter au PLUi ;

- de donner un avis à un stade précoce de la procédure sur les évolutions envisagées, et le cas échéant de formuler ses observations ou propositions sur ces modifications.

Un dossier de présentation et d’information précisant les objectifs poursuivis par la modification du PLUi sera mis à la disposition du public. Ce dossier sera actualisé en tant que de besoin, suivant l’avancement de l’étude du projet. Il sera consultable pendant toute la durée de la concertation :

- sur le site internet www.pays-des-abers.fr

- à l’hôtel de Communauté et dans les 13 mairies du territoire aux jours et heures habituelles d’ouverture.

Toute personne intéressée pourra communiquer ses observations :

- sur les registres tenus à la disposition du public à l’hôtel de Communauté et à l’accueil des mairies des 13 communes membres ;

- par voie postale à l’adresse suivante :

Hôtel de Communauté

58, avenue de Waltenhofen

29860 Plabennec 

- par messagerie électronique à l’adresse suivante : concertation@pays-des-abers.fr en précisant dans l’objet du message envoyé : modification PLUi.

A l’issue de la concertation, un bilan sera présenté au Conseil de Communauté qui en délibérera et validera le projet de modification du PLUi.

Ce bilan sera ensuite tenu à la disposition du public sur le site www.pays-des-abers.fr (rubrique « modification PLUi ») ainsi qu’à l’Hôtel de Communauté et dans les 13 mairies. Il sera également joint au dossier d’enquête publique préalable à l’approbation de la modification.

Partager cette page

La Mairie

3 place de la Mairie 29860 Kersaint-Plabennec

Tél. 02 98 40 10 03

Horaires d'ouverture

Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Fermé le mercredi après-midi

Samedi de 10h00 à 12h00

Suivez-nous

Youtube