Du 18 janvier au 17 février 2024, un recensement général de la population, obligatoire, est organisé sur la commune en coordination avec l’INSEE. Son organisation revient à la commune de KERSAINT-PLABENNEC.
Pour effectuer cette tâche importante, dont les délais sont bien définis, la commune recrutera 3 agents recenseurs qui seront rémunérés sur le budget communal et dont les frais de route seront remboursés.
Les personnes recrutées auront pour fonction de distribuer les fiches de recensement et d’aider, si besoin, les foyers à remplir des dossiers. Le recensement pourra se faire en ligne après le passage de l’agent recenseur ce qui simplifie la démarche.
Les agents devront être disponibles surtout en soirées et les fins de semaine, périodes au cours desquelles il est beaucoup plus facile de rencontrer les habitants. Un moyen de locomotion est indispensable.
Deux réunions d’information préalables seront organisées par l’INSEE début janvier. Elles devront obligatoirement être suivies par les personnes recrutées.
Si vous êtes intéressé.e.s, une lettre de candidature peut être adressée dès maintenant à la mairie accompagnée d’un CV.
IMPORTANT !! Pour les personnes qui n’ont pas encore apposé leur plaque avec le numéro de leur maison, il est urgent de le fixer sur la façade de votre maison, sur le mur de clôture ou sur la boîte aux lettres.
Cela facilitera le repérage des agents recenseurs pendant la collecte. Merci pour eux !