Réglement concours photos de kersaint-plabennec

-A A +A

CONCOURS PHOTO AMATEUR

Les participants ont jusqu’au dimanche 14 mars –date limite d’envoi des photos –pour s’inscrire et soumettre leurs plus beaux clichés (envoi au format .jpg)
à concours@kersaint-plabennec.bzh
Les catégories d’âge sont les suivantes:
*Moins de 12 ans, De 12 à 18 ans, Plus de 18 ans
Dans chaque catégorie, les thèmes suivants sont proposés:
*Nature, Monument, Animaux Et un thème sans catégorie d’âge: «Tout se transforme, rien ne se jette...»
Chaque participant pourra transmettre 3 photos au MAXIMUM.Toutes les photos seront exposées ultérieurement dans une des salles de la commune.Les photos prises depuis le 1erdécembre 2020 sont autorisées.

Réglement

« Kersaint-Plabennec, au cœur du pays »

ARTICLE I : Objet

La Mairie de Kersaint-Plabennec organise un concours photo dont le thème porte sur « Kersaint-Plabennec, au cœur du pays ». Les objectifs principaux assignés au concours sont la sensibilisation de la population Kersaintaise au patrimoine de la ville et à l’importance du développement durable.

ARTICLE II : Conditions de participation

La participation à ce concours est gratuite. Il est ouvert à toutes les Kersaintaises et Kersaintais (à l’exception des photographes professionnels), sans limite d’âge, la participation des mineurs étant soumise à l’autorisation parentale.

Chaque participant pourra fournir au maximum 3 photos.

La participation à ce concours photo implique l’acceptation sans restriction ni réserve du présent règlement, et la renonciation à tout recours contre les décisions prises par les organisateurs du concours.

Toute inscription incomplète, illisible, envoyée après la date limite ou sous une autre forme que celle prévue sera considérée comme nulle.

La photo envoyée doit être sous forme de fichier JPEG, en haute définition et être en rapport avec le thème : « Kersaint-Plabennec, au cœur du pays». Les photos carrées ou panoramiques ne sont pas acceptées. Seules les photos classiques (format portrait ou paysage) seront prises en compte. Aucune retouche et montage n’est autorisé. Les photos peuvent être prises avec tous types d’appareils (appareils photo, téléphone portable, smartphone ou tablette). 

ARTICLE III : Modalités de participation

Le concours se déroule du lundi 1 février au dimanche 14 mars 2021. Les candidats peuvent s’inscrire jusqu’au dimanche 14 mars 2021 minuit (la date et l’heure d’envoi du mail faisant foi), les inscriptions ne seront plus prises en compte après ce délai.

Pour participer au concours le participant doit envoyer sa candidature par mail à l’adresse suivante : mairie@kersaint-plabennec.bzh

L’email doit comprendre pour chaque photo :

- La photo JPEG,

- Le titre de la photographie,

- Le nom et prénom du participant et la catégorie dans laquelle il participe,

- L’adresse et le téléphone du participant,

- Une brève description de la photo.

Toute participation envoyée sans ces données ne pourra être acceptée.

Seront exclues de participation les photographies :

Retouchées

Prises sur un autre territoire que Kersaint-Plabennec

Plagiées ou copiées

Prises par un photographe professionnel

Issues d’un montage de plusieurs photographies, comme par exemple un panoramique

Prises avec un drone

Toute participation d’une personne au concours est subordonnée à sa qualité d’auteur de la photographie. Le participant atteste sur l’honneur de sa qualité d’auteur de la photographie qu’il envoie.

ARTICLE IV : Critères d’attribution des lots et jury

Les photos seront sélectionnées par un Jury composé de la commission « Communication » de la commune, accompagnée de 3 Kersaintaises ou Kersaintais. Il se réunira la 2ème quinzaine de mars.

Les photos seront imprimées et exposées dans une salle de la commune de Kersaint-Plabennec. Elles seront laissées en exposition temporaire quelques semaines.

Un candidat ne peut gagner et être récompensé qu’une seule fois.

ARTICLE V : Dotations

Les lots seront en lien avec le thème du concours.

ARTICLE VI : Publication des résultats

Les gagnants seront annoncés lors de l’exposition des photos. Les résultats seront également susceptibles d’être relayés sur les différents supports de la commune de Kersaint-Plabennec (bulletin municipal, site internet, réseaux sociaux…).

ARTICLE VII : Remise des lots

Les lots seront remis lors de l’exposition des photos.

ARTICLE VIII : Droits des participants

Par l’acceptation du présent règlement, le participant au concours photo autorise la Mairie de Kersaint-Plabennec à reproduire de quelque façon et sur quelque support que ce soit la photo soumise dans le cadre de ce concours, sans que cela ne leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque.

Cette autorisation est valable pendant 2 ans à compter de la remise des prix et sur tout le territoire français. La commune de Kersaint-Plabennec s’engage à toujours mentionner les copyrights précisés lors de l’envoi de la photo.

Le participant déclare :

- Être l’auteur de la photo présentée pour le concours et par conséquent être titulaire exclusif des droits de propriété littéraire et artistique à savoir le droit au nom, le droit de reproduction et le droit de représentation au public de la photo ;

- Décharger la commune de Kersaint-Plabennec de toute revendication ou réclamation tant à la propriété matérielle qu’intellectuelle de la photo ;

- Avoir obtenu l’autorisation préalable écrite des personnes identifiées sur la photo présentée ou des personnes propriétaires des biens représentés, de telle sorte que la responsabilité des organisateurs du concours ne puisse pas être engagée du fait de l’utilisation de ladite photo dans le cadre du présent concours.

Le participant possède le droit d’exploiter librement la photographie.

Article IX : Garanties

Les informations indispensables que les participants communiquent par mail dans le cadre du concours permettent à la commune de Kersaint-Plabennec de traiter leur participation au dit concours.

La commune de Kersaint-Plabennec s’engage à ne pas utiliser les photos à d’autres fins et à les supprimer de tout support informatique quel qu’il soit si le participant en fait la demande.

Le participant assume l’entière responsabilité du contenu (objets, lieux, personnes…) de l’image qu’il propose à la commune de Kersaint-Plabennec. En tout état de cause, le participant s’engage à proposer une photographie dont l’image respecte les droits de propriété intellectuelle des tiers et l’ensemble des législations en vigueur et qui est, d’une manière générale, conforme à l’ordre public et aux bonnes mœurs. En cas de violation de ces règles, la commune de Kersaint-Plabennec se réserve le droit d’annuler l’inscription du participant concerné, sans préjudice pour la collectivité. En tout état de cause, le participant garantit la commune de Kersaint-Plabennec contre toute action en justice qui pourrait être engagée du fait de la photographie qu’il a créée.

Le participant s’engage et garantit à la commune de Kersaint-Plabennec que la photographie qu’il envoie est disponible en vertu d’accords passés avec des tiers représentés sur la photographie ou objets (stylisme, meubles, voitures …) pouvant être grevés de droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle ou d’autres droits privatifs.

Article X : Litiges et responsabilités

La participation à ce concours implique l’acceptation sans réserve du règlement, dans son intégralité. Toute déclaration inexacte, mensongère, ou toute fraude par le participant entraînera sa disqualification.

Pour être valable, toute contestation doit impérativement être adressée par courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Mairie de Kersaint-Plabennec 29860 Kersaint-Plabennec

Tout litige relatif au concours et à son règlement sera tranché souverainement par la commune de Kersaint-Plabennec. La responsabilité de la commune de Kersaint-Plabennec ne saurait être engagée si, pour un cas de force majeure telle que reconnue par la jurisprudence, ou tout évènement indépendant de sa volonté, elle était amenée à annuler le présent concours, l’écourter, le proroger ou en modifier les conditions. La commune de Kersaint-Plabennec pourra annuler ou suspendre une partie ou tout le concours s’il apparait que des fraudes sont intervenues sous quelle que forme que ce soit dans le cadre de la participation à ce concours. La commune de Kersaint-Plabennec se réserve le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et /ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Il est expressément rappelé qu’internet n’est pas un réseau sécurisé. La commune de Kersaint-Plabennec ne saurait donc être tenue responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système informatique des participants au concours.

Article XI : Attribution de compétence

Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux compétents.

 

Partager cette page

La Mairie

Place de la mairie 29860 Kersaint-Plabennec

Tél. 02 98 40 10 03

Horaires d'ouverture

Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Fermé le mardi après-midi

Samedi de 10h00 à 12h00

Suivez-nous

Youtube